MAGENTA
Aventures d’un maître faussaire a été écrit dans la maison de détention à Orléans, par les policiers Français après que Geert Jan Jansen a été ramassé comme « le plus grand faussaire de ce siècle ». D’une part, ce livre est un record de vingt ans, vivant dans le commerce de l’art : Geert Jan Jansen emmène le lecteur le long de l’artiste, les collectionneurs et les artistes des studios en Europe et en Amérique. Nous lisons à propos de lithographies de Karel Appel, gouaches de Asper Jorn, dessins de David Hockney et sérigraphies par Andy Warhol. En revanche, Magenta un compte plein d’esprit d’un peintre qui, persécutés et le galeriste talentueux devenu en raison de la contrefaçon d’oeuvres d’art, cinq ans pour la détection internationale réussi à s’échapper.
Après avoir étudié l’histoire de l’art, Geert Jan Jansen se tripotent avec l’organisation d’expositions et il a pour les années étudié la technique de nombreux peintres différents tout au long de l’histoire de l’art.
impression cinquième 2007.
Langue néerlandais, 272 pages.
* Les achats dans The Art Store peuvent être expédiés ou récupérés (Pot Interieur, Nieuwendijk 89, 4571LH Axel). Pour l'expédition, nous vous demandons de contacter Brenda Baart (mail: styliste@brendabaart.com ou tél. 06-55695523). Les frais de livraison vous seront facturés.