Mathilde de Doelder
Je voudrais vous en dire plus sur un artiste très spécial au sein de Art Gallery Pot : Roeland van der Kley. Il y a quelques années, j'ai reçu un message très spécial de Roeland : « J'aimerais vous montrer sur quoi je travaille. Ça va être vraiment beau et je peux voir le travail approcher maintenant de la dernière étape de la peinture. Trois tableaux substantiels sur la vie de Mathilde de Doelder (Willink) qui forment ensemble le triptyque. C'est presque fini.'
Les mots de Roeland van der Kley quelque part vers avril 2019. Après cela, il est personnellement venu montrer son magnifique triptyque sur Mathilde de Doelder à la Art Gallery Pot. Une belle femme, une figure remarquable et ces derniers mois une grande inspiration dans le travail de Roeland. Lors de plusieurs rencontres il me fait part de sa fascination pour Mathilde, intéressé et intrigué je suis son blog personnel.
J'ai tout de suite su : nous devons montrer ça à Art Gallery Pot. Les peintures de Roeland sont accrochées au Pot Interieur, entourées de beaux meubles design. L'image parfaite pour se familiariser avec son travail. Avec ses histoires fantastiques, il vous emmène à travers l'histoire de ses œuvres, les mythes et les figures derrière la peinture à l'huile. Un autre monde, sous vos yeux… 2020, c'était « les triplés de Terhole », comme c'est souvent le cas, Roeland tombe sur une histoire qui retient son attention et ne la lâche pas. Les triplés sont une belle œuvre, trois dames vêtues de manteaux rouges sur une route de polder, avec les arbres coupés derrière elles. Une histoire, un sens, une réalité représentée (qui est aussi importante aujourd'hui qu'elle l'était dans le passé).
J'ai développé un conseil intérieur spécialement pour cette œuvre visuelle puissante à l'occasion de la publication du livre de Roeland sur les triplés. Il donne un bon aperçu du processus de conseil en art-intérieur, ce qui est unique dans le monde de la galerie. Dans cette vidéo, j'explique les différentes étapes du conseil d'intérieur : les couleurs, l'art, la matière, le contraste, la décoration, l'éclairage et plus sont abordés. Roeland raconte également l'histoire derrière l'œuvre, l'histoire des Drieling et l'œuvre d'art elle-même. Nous vous invitons à visionner le court documentaire ci-dessous :